750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise et ses sottises !
25 octobre 2014

La passion, fruitée et légère !

539115_10202817047969967_1360804607_n

Cheesecake Antillais

 Pour : 6 personnes

Préparation : 1h

Cuisson : 20 min

Réfrigération : 4 h 

  • 150g de biscuits roses de Reims
  • 60g de beurre
  • 5 fruits de la Passion
  • 20 cl de lait de coco
  • 50g de sucre glace
  • 3 oeufs entiers + 1 jaune
  • 60g de sucre en poudre
  • 80g de noix de coco râpée
  • 5 feuilles de gélatine (10g)
  • 20 cl de jus de fruits de la passion (ou multivitaminé)

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Mixer les biscuits roses, les mélanger avec le jaune d'oeuf et le beurre fondu. Poser un cercle d'environ 20 cm de diamètre sur un plat. Tasser dans le fond la préparation aux biscuits, enfourner 15mn, laisser refroidir.

Faire ramolir 3 feuilles de gélatine dans l'eau froide. Mélanger le lait de coco avec le sucre glace et placer 20 mn au congélateur.

Fouetter dans un saladier 3 jaunes d'oeufs avec 10 cl de jus de fruits et le sucre en poudre. Poser le saladier sur un bain-marie frémissant et fouetter jusqu'à ce que le mélange double de volume. Retirer du feu et incorporer en fouettant 50g de noix de coco râpée, la gélatine essorée et le lait de coco. Terminer en incorporant les blancs d'oeufs battus en neige. Verser dans le moule, lisser. Réfrigérer au moins 1h.

Faire ramollir le reste de la gélatine dans de l'eau froide. Verser dans une casserole la pulpe des fruits de la Passion avec le reste de jus de fruits. Chauffer et dissoudre la gélatine essorée. Laisser tiédir avant de verser sur la mousse coco/ Replacer au moins 3 h au frais. Servir parsemé de noix de coco râpée.

IMG_20131225_002351

 

 

 

 

 " Toute vraie passion ne songe qu'à elle." Stendhal 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça j'adore merci à toi bizzzzzzzzzzzzz
M
Pour les amateurs de fruits exotiques ,ce dessert est très subtile entre ses saveurs ,il est très léger ,moi j'ai eu le plaisir de le savourer après un bon repas et il m'a fait voyager dans les îles... son look tout droit sorti d'un grand pâtissier,BRAVO !!!
A
Je vous remercie, pour mes début vos commentaires m'encouragent !
T
en voila un beau cheese cake, bravo pour la présentation
V
Terrible ce cheesecake !!!!!!!!!!! et bienvenue à toi dans la blogo culinaire !!!!!!!!!!!
La gourmandise et ses sottises !
Publicité
Archives
Publicité